La vision de l'enfant / La myopie évolutive

Mère avec ses deux enfants

Votre enfant doit porter des lunettes, rassurez-vous, en tant que spécialistes de la vision de l'enfant, nous sommes là pour vous aider à trouver le modèle qui convient parfaitement!

Quel que soit l'âge de votre enfant et quelle que soit sa correction visuelle, nous mettrons tout notre savoir-faire à l'œuvre afin de choisir la monture et les verres adéquats.

Lunettes de Perscription
Petit enfant avec de grandes lunettes

Nous travaillons avec des fabricants français de montures, eux-mêmes spécialisés dans la création, conception et fabrication de lunettes pour enfants.

Nous vous conseillons la lecture du site LA BONNE VUE pour tout savoir sur le choix des montures, les aspects techniques, le choix des verres Essilor et sur lequel vous trouverez énormément d'informations au sujet des lunettes et de votre vue!

stellest essilor.jpg

La myopie évolutive est en pleine augmentation dans la population française et mondiale, elle touche de plus en plus nos enfants, et cela nous inquiète beaucoup. La myopie représente un problème de santé à l'échelle mondiale, avec 5 milliards de myopes, soit 50% de la population mondiale qui pourrait être myope d'ici 2050.

Il s'agit d'une myopie qui va augmenter d'année en année, comme son nom l'indique. Dès que votre enfant a une myopie qui augmente de 0.50 dioptries par an, il y a lieu de consulter et d'analyser les solutions pour freiner cette évolution.

Le but est d'éviter que l'enfant atteigne l'âge adulte avec des myopies élevées, qui sont synonymes de nombreuses complications oculaires possibles (décollement de rétine, ... etc)

Pour cela il existe différents moyens, tels que l'atropine (réservé à l'usage dans un cadre médical bien évidemment), les lentilles souples à défocalisation myopique, les lentilles d'orthokératologie (lentilles portées la nuit en dormant et qui corrige la vision la journée sans rien porter, ni lentilles, ni lunettes) et les verres à délocalisation myopique tels que celui de Hoya, le MiyoSmart, ou encore celui d'ESSILOR, le STELLEST.

Désormais, grâce aux verres de lunettes Essilor® Stellest™, il est possible de contrôler la progression de la myopie. Il s'agit d'une opportunité inédite pour votre enfant. Plus la progression de sa myopie sera contrôlée tôt, moins sa vue sera impactée au long terme.

NE CORRIGEZ PAS SIMPLEMENT LA MYOPIE, CONTRÔLEZ-LA !

Saviez-vous que la myopie apparaît lorsque l’oeil de l'enfant grandit plus que nécessaire ?

Lorsque le processus de croissance de l’œil ne s’arrête pas, l’œil devient “trop long” et l'enfant devient myope. Aujourd'hui la plupart des enfants myopes portent des verres unifocaux standards. Ces verres corrigent la myopie et permettent à l'enfant de voir net. Cependant, leur myopie peut toujours progresser et nécessiter une correction de plus en plus forte.

DEUX BÉNÉFICES MAJEURS:

1. Corrige la myopie et offre une vision nette :

  • Grâce à la ​zone de vision unifocale à la correction de l’enfant, les verres Stellest™ corrigent la myopie.

  • La zone de vision unifocale focalise parfaitement la lumière sur la ​rétine.​​ Cela garantit une bonne acuité et un plus grand confort pour l'enfant. 

2. Contrôle la progression de la myopie grâce à un volume de signal qui permet de ralentir l'allongement de l'œil :

  • Ce verre est constitué d'une technologie innovante, composée d'une constellation de 1021 microlentilles invisibles. Le verre Stellest™ offre une vision nette, sa constellation de microlentilles crée un volume de signal en avant de la rétine de l'enfant, agissant comme un frein à l'allongement de l’œil.

  • Grâce à la technologie H.A.L.T.****, les verres Essilor® Stellest™ ralentissent de la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux verres unifocaux, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour*

Image_Stellest_Ralentissement-progression-myopie.png
Image_Stellest_Infographie-et-statistiques.png
Sans titre - 2021-06-28T133056.077.png
Sans titre - 2021-06-28T133056.077 (1).png
essilor stellest.jpg