La basse vision

Découvrez la vision artificielle OrCam!

On estime que 3 % des Français en sont atteints... Mais qu'est-ce que la basse vision?

 

On distingue les personnes aveugles (atteintes de cécité), des personnes malvoyantes, en situation de basse vision, celles-ci ont une acuité visuelle, même en portant des lunettes correctrices, comprise entre 1/10ème et 4/10ème.

Cette définition normée, chiffrée de la basse vision, ne peut pas complètement remplacer une définition plus sensible, en partant du ressenti des individus touchés. La basse vision commence dès que les capacités visuelles affectent l’autonomie. Des capacités visuelles équivalentes peuvent avoir des retentissements différents selon les individus, leur âge, leur situation, leurs conditions de santé.

 

Quelles sont les causes de la basse vision ?

 

La basse vision peut être congénitale, c’est-à-dire présente dès la naissance, ou survenir après un accident. Mais la plupart du temps, la basse vision est due à une maladie : dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), glaucome, maladie myopique, diabète, rétinite pigmentaire… Des pathologies qui se déclarent souvent assez tard dans la vie, ce qui explique que la plupart des personnes concernées aient plus de 50 ans.

Pour tout savoir sur la basse vision, nous vous invitons à aller visiter le site LA BONNE VUE qui regorge d'informations diverses et variées!

Et chez MV OPTIQUE comment ça se passe?

Nous sommes spécialisés en basse vision et sommes là pour vous accueillir au sein du magasin pour analyser avec vous vos besoins visuels et trouver ensemble une solution adaptée.

En tant que centre de basse vision à Metz, nous proposons des essais des différents équipements disponibles.

Aujourd'hui nous vendons essentiellement des loupes à mains, loupes électroniques et filtres colorés pour améliorer les contrastes et limiter l'éblouissement.

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics avec votre spécialiste à Metz en CLIQUANT ICI !

Nous sommes également le centre d'essai de Metz pour la technologie révolutionnaire Orcam MyEye pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes!

OrCam MyEye est un appareil à activation vocale révolutionnaire utilisé sur presque toutes les lunettes. Il lit instantanément le texte d’un livre, d’un smartphone ou de toute autre surface. Il reconnaît les visages et vous aide à faire vos courses, à travailler et vivre de manière indépendante ! OrCam MyEye transmet oralement les informations visuelles en temps réel et sans connexion.

La mission d’OrCam consiste à exploiter la puissance de la vision artificielle, en intégrant une technologie pionnière dans une plateforme portative, qui a l’objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes aveugles, malvoyantes, ou ayant des difficultés à l’apprentissage de la lecture. Le dispositif innovant OrCam MyEye est une aide visuelle discrète, portable, et intuitive.

Novatrice en matière de vision artificielle, menée par des esprits éminents des domaines de la vision par ordinateur et de l’apprentissage automatique, OrCam compte dans ses équipes des chefs de file dans le domaine de la vision par ordinateur et de l’apprentissage machine, y compris des ingénieurs en logiciel, en informatique et en électricité, des experts en conception de matériel informatique et une équipe de service à la clientèle de haute qualité, composée également de personnes déficientes visuelles.

Retrouvez sur le site https://www.orcam.com/fr/ toutes les informations sur les différents produits ORCAM, ou venez les découvrir au magasin en prenant rendez-vous en ligne!

logo.png

Horaires d'ouverture:

Lundi 14H - 18H
Mardi 9H30 - 19H
Mercredi 9H30 - 19H
Jeudi 9H30 - 19H
Vendredi 9H30 - 19H
Samedi 9H30 - 18H

telephone-blanc-icone-300x300.png
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn - Black Circle